Actualité

L'art du recyclage
 

Cette exposition organisée au Musée de la Palmeraie à l'occasion de la cop22 a Marrakech le 13 novembre au musée de la palmeraie à Marrakech regroupe les œuvres artistiques étonnantes de deux artistes Marrakchi. 
Abdelhaq El Youssi en recyclant des métaux et en les transformant en sculptures de grandes dimensions. 
Quant à Abdeslam Messouli, il redonne grâce à ses tableaux en bas-relief, une nouvelle vie au bois des caisses et cajous des légumes destinés normalement à la destruction. 
 

L’exposition se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2017
 
 
Information :
www.musee-palmeraie.com

Tel:   +212 6 28 03 10 39
 


Actualité

L'exposition se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2017


​Essences du bois
Abdeslam Messouli, l'enfant d'Imghrane, nourri depuis sa naissance par la liberté de la nature dans la vallée d'Assif N'Imi . Entre montagnes et plaines arides aux confins des étendues désertiques de Ouarzazat,  il fabriquait, déjà enfant, ses propres jouets.
Très la sensualité et l'essence du bois n'avaient pas de secret pour lui. 
Aujourd'hui Abdeslam Messouli crée dans son atelier à Tahanaout des œuvres en recyclant des caisses et cajous de bois. En les sauvant de la destruction, il leur donne une nouvelle vie. Dans ses tableaux en bas relief il se joue des couleurs, des tonalités, des surfaces, des noeuds, des fissures et des ramifications du bois. Il lui arrive des fois de rehausser la matière par de légères couleurs presque aériennes. 
Le travail d'Abdeslam Messouli est à la fois un acte d'écologiste et d'artiste engagé rendant hommage à travers le bois à notre Mère-Nature. 

AB

Né à Imghrane en 1957
Artiste peintre et photographe autodidacte 
Travaille et vit à Tahanaout 


 


L'actualité des Musées
Galerie