Benchaabane.com
Benchaabane.com : Parfums, jardins, art de vivre et bien-être

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager


France: Un nouvel instrument financier contre l'effet de serre début 2007


Paris - Le gouvernement français lancera début 2007 un nouvel instrument financier pour lutter plus efficacement contre l'émission des gaz à effet de serre, a annoncé récemment le ministre des Finances Thierry Breton.


Selon le ministre, sur la base "d'appels à projets" lancés dès 2007, les entreprises concernées "pourront mettre en oeuvre des  projets ambitieux de réduction des gaz à effet de serre et bénéficier de crédits carbone attribués par l'Etat".      

Ce nouveau mécanisme, le premier du genre en Europe, selon le  ministère français des Finances, sera garanti par la Caisse des  Dépôts et consignations et couvrira des secteurs jusqu'alors non  rémunérés par le marché européen du carbone mais responsables de  près des deux tiers des émissions de CO2, tels que transports (27%) , agriculture (19%), bâtiment (18%) et déchets (3%).

Actualité | La Fondation / Actualité | Vidéo | Soir de Marrakech | SHOWROOMS | Parfums | Parfumeur | Parfums sur mesure | CARNET DE VOYAGES OLFACTIFS