Benchaabane.com
Benchaabane.com : Parfums, jardins, art de vivre et bien-être

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager


'Jardins du Maroc', un nouveau Magazine dans les kiosques


Communiqué (Point Info) - Le premier numéro de "Jardins du Maroc", un nouveau Magazine marocain, est paru samedi, dans tous les kiosques marocains.


Couverture
Couverture
Riche de 128 pages et vendu à 50 dhs (8 Euros), le Magazine a été créé pour insister sur le fait que "Les jardins sont le reflet des civilisations qui les ont vu naître ; ne portent-ils pas les noms des territoires et cultures qui les ont crées: jardins islamiques, jardins japonais, jardins anglais, jardins à la française…", écrit dans son éditorial, le directeur de la publication "Jardins du Maroc" Abderrazzak Benchaâbane
.
"Grâce à la diversité du climat marocain, le jardinier trouve de nombreuses opportunités pour donner libre cour à son imagination en créant des jardins d'agréments et de rapport. Il arrive, parfois même, que les deux types de jardins co-habitent, se mélangent, fusionnent et créent ainsi une nouvelle forme de jardin.", explique M. Benchaâbane qui est également professeur à l'université et secrétaire générale de l'association de la sauvegarde du célèbre jardin Majorelle à Marrakech (Maroc).

"Jardins du Maroc" compte dans sa rédaction des plumes connus dans le domaine artistique et médiatique. Et il "se donne comme objectif de faire découvrir à ses lecteurs les talents des jardiniers marocains, des paysagistes et des architectes, faire le portrait des amateurs des jardins et des artistes peintres, sculpteurs et poètes que le jardin et l'univers des plantes inspirent. La rubrique Lettres & Jardin vous fera découvrir des oeuvres et textes classiques et modernes sur le thème du jardin", explique son directeur.

Dans son premier numéro, le Magazine évoque à sa Une "le jardin Majorelle, un univers de couleurs", le portrait de Gilles Clément : un paysagiste amoureux du Maroc, Sa majesté la Rose, Fabruzio Ruspoli: le prince jardinier, Yamou: un artiste inspiré par le jardin et bien d'autres reportages photos.. une ligne éditoriale avec "des textes courts et informatifs".

"Jardins du Maroc" est épaulé avec un portail Internet qui n'est pas une simple réplique de la version papier, mais se présente comme un media complémentaire du Magazine au kiosque.

Jardins du Maroc
www.jardinsdumaroc.com


Actualité | La Fondation | Vidéo | Soir de Marrakech | SHOWROOMS | Parfums | Parfumeur | Parfums sur mesure | CARNET DE VOYAGES OLFACTIFS