Jardins secrets d'Italie


Les jardins de Toscane, reconnues par leurs formes, leurs couleurs, leurs motifs architecturaux, donnent une image sur le style des jardins italiens, mais pour avoir l’image globale du style italien des jardins, il y a considérablement de découvertes à faire à travers toutes les régions de l'Italie riches par leurs villas merveilleuses, leurs œuvres d’arts et leurs jardins historiques.


Ces découvertes constituent l'objectif fondamental de l'auteur qui révèle à travers cet ouvrage une soixantaine de jardins, de la région de Venise à celle de Naples, en passant par le Piémont, la côte ligurienne et la Toscane, à la curiosité du promeneur.
 
Ce livre dévoile également des créations de la Renaissance, trésors créés voici cinq cents ans, jusqu'aux compositions les plus modernes.

A. Laras a enrichi "Jardins secrets d'Italie " d'autant de questions : Comment est-il possible de préserver un jardin pendant un demi-millénaire ? Comment conserve-t-on un jardin historique ? Auxquelles répondent les propriétaires, qui font partager au lecteur leur expérience, leur amour et leur passion des jardins.
 
Le livre est complété par des cartes avec l'emplacement exact des jardins, leur adresse et les possibilités de visite, car ces jardins secrets s'ouvrent ou s'entrouvrent pour les amateurs.
 
"Jardins secrets d'Italie"
Auteur  : A. Laras
Editeur : Flammarion
Date de parution : avril 2007
Collection : Jardins
Illustration : Photographie en couleur