La neige et le froid paralysent plusieurs régions de la Turquie


Ankara - Les fortes chutes de neiges et la vague de froid glacial qui touchent depuis une quinzaine de jours plusieurs régions de la Turquie ont paralysé la vie quotidienne dans certaines agglomérations du sud et du sud-est du pays.


Fotooweb
Selon des sources locales citées vendredi 5 janvier par l'agence "Anadolu", plusieurs routes et voies desservant des villages et localités des provinces de Van, Hakkari et Agre (sud-est) ont été fermées à la circulation à cause des fortes chutes de neige et de la détérioration des conditions climatiques.

Dans les provinces méridionales d'Aksu et Konya, les établissements scolaires ont été mis en vacances exceptionnelles, alors que les compagnies aériennes "Onur Air" et "Turkish airlines" ont suspendu tous les vols reliant la métropole Istanbul à Gaziantep, dans le sud-est, et Konya (centre).

La vague de froid qui sévit depuis quelques jours en Turquie a fait descendre le mercure jusqu'à moins 30 dans certaines régions, en particulier à Erzurum, dans l'est de l'Anatolie.

Les services de la météorologie annoncent, pour les jours qui suivent, davantage de pluies et de neige sur l'ensemble de la Turquie.