Printemps Culture de la Palmeraie : Hommage à Abdelkrim Ouazzani, Sculpteur

Vernissage Samedi 27 avril à 18h 30


Né en 1954 à Tétouan, Abdelkrim Ouazzani a suivi les cours de l’Ecole des Beaux-arts de Tétouan et ensuite s’inscrit aux Beaux-arts de Paris. Il est actuellement professeur de peinture et directeur de l’Institut national supérieur des Beaux-arts de Tétouan. Ouazzani expose depuis 1978. Désigné par l’Académie Royale des Beaux-arts de Cadiz, Espagne, comme membre permanent.


Sa peinture et sa sculpture, qu’il qualifie souvent de peinture en trois dimensions, échappent aux classifications de routine, comme l’esprit d’enfance dont elles se réclament. Ouazzani est depuis toujours fidèle à une vision du monde basée sur le plaisir et le jeu, sur la douceur et l’harmonie des formes et des couleurs. Nés du libre jaillissement de sa fantaisie, ses tableaux-sculptures ou toiles-volumes détournent de leur fonction initiale les matériaux et les formes dont la roue/cercle, récurrente dans ses œuvres qui évoquent tous l’innocence de l’enfance.

A ce propos Ouazzani dit «Je vis, peins et enseigne à cinquante mètres de mon école primaire et à cent mètres de la maison d’enfance. Je retourne toujours dans mon petit triangle».

Information :
museepalmeraie@gmail.com
Tél : +212 6 61095352