Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager


Le Bien-être de l'homme est dans la nature

Les Parfums du Soleil vous ouvrent la Voie du Végétal


Le bien-être de l’homme est dans la nature. Cet adage populaire nous montre à quel point le rapport entre l'homme est Mère-nature est si intime. La nature, par ses ressources diverses et durables, permet à l'homme de satisfaire tous ses besoins en nourriture, énergie, soins, hygiène et bien-être.


Le Bien-être de l'homme est dans la nature
De tous les temps, l’homme a puisé dans la nature des substances pour soigner et embellir le corps. Chaque culture, a su tirer le meilleur des produits naturels et inventer des compositions pour donner plus d'éclat à sa peau et à ses cheveux et les protéger contre les agressions extérieures (soleil, insectes, germes et pollution).

Au Maroc ces ressources naturelles sont endémiques et abondantes. Les recettes de grandes mères les ont intégrées avec intelligence dans des compositions où abandonnent argile blanche, huile d'olive, d'Agran et des essences aromatiques. À chaque fois le résultat était étonnant et cette tradition transmise de génération en génération perdure encore aujourd'hui.

En créant sa nouvelle gamme de cosmétiques naturels, le parfumeur Abderrazzak Benchaâbane a tenu à valoriser ce savoir faire des femmes marocaines en réussissant à la fois de valoriser les ressources naturelles marocaines en les haussant au rang de cosmétiques internationaux. Il y a invité en plus des huiles végétales marocaines ( l'huile d'olive et d'Argan) des produits bio africains comme le beurre de karité, le beurre de cacao et le Jojoba puis, et pour la première fois, il a introduit dans ses recettes les vertus de l'huile de figue de barbarie, une autre plante marocaine qui s'ajoute désormais à la liste des plantes les plus rechercher par les grandes marques de cosmétiques.

Sous le label Soir de Marrakech, on peut désormais découvrir toute une gamme de produits cosmétiques naturels: de la crème du jour, au déodorant, en passant par une crème de nuit à l'Argan, un baume à l'huile de figue de barbarie, un lait corporel enrichi en vitamine E, un sérum pour le visage à la figue de barbarie, un sérum pour les cheveux à la kératine, au Jojoba et à l’Argan. Le must de cette nouvelle gamme est un élixir Antirides à l'absolue de une de barbarie.

La tradition Hammam des parfums du soleil a connu une véritable métamorphose. Le nouveau baume de Dada innove en associant la douceur du Ghassoul et du savon noir à celle de la volupté de l’huile d’Argan, Cacao, Karité. Le tout est embaumé de clous de girofle. Un gel douche parfumé, un shampooing kératine et une huile de massage à l'Argan donnent envie de découvrir cette nouvelle gamme qui puise le bien-être dans les secrets de la nature.

Magazine | Actualités | La Fondation | Vidéo | Soir de Marrakech | SHOWROOMS | Parfums | Parfumeur | Parfums sur mesure | Collections privées