Une nouvelle Collection de parfums by Benchaâbane

#Benchaabane
#Soir_de_Marrakech
#Soirdemarrakech


​DÉSIR D'ORIENT


Les parfums du Soleil By Benchaâbane viennent de s'enrichir d'une nouvelle collection "Désir d'Orient". Inspirée de ses nombreux voyages à travers le Sahara et au Sinaï, cette collection d'Eaux Premiers est aussi pour Benchaâbane un hommage à la culture et l'école de la parfumerie arabe qui accordent une haute importance aux parfums simples dans leur composition   mais intenses dans leur pouvoir évocateur.
Le parfumeur Abderrazzak Benchaâbane y a mis toute sa passion pour l'orient et ses fragrances capiteuses et a créé des compositions où dominent des notes chaudes telles: Oud, Bois de Santal, Ambre, myrrhe, Gingembre, Musc d'Arabie, et Encens. 
Entre eaux de toilette et eaux de parfum, ces nouvelles EAUX PREMIÈRES de Benchaâbane, nommées DÉSIRS D'ORIENT, expriment toute l'intensité de l'art de la parfumerie à l'orientale.

www.benchaâbane.com


 

Abderrazzak Benchaabane

Le mot Ecologie (Ecos & Logie) signifie science de l'habitat. Cette discipline née dans la deuxième moitié du XXe siècle montre bien qu'aucune espèce animale ou végétale ne serait capable de vivre sans les autres. Pour se loger, se nourrir, se reproduire, se déplacer,...chaque espèce a besoin de la contribution des autres à son bien-être. Que serait l'agriculture sans les abeilles, petits diptères aux ailes légères et à l'immense pouvoir polinisateur ?


Une Ecologie des relations
La terre est la maison commune des hommes. Elle obéit aux mêmes règles écologiques qui régissent tout écosystème. L'écologie enseigne à sauvegarder et à entretenir les relations et les interactions. Seule la sauvegarde de ses relations est garante de l'existence de la vie sur terre. La moindre bactérie, ver de terre ou fourmille joue un rôle capital pour que le flux de la vie continue à traverser le monde et l'humanité. C'est de l'écologie de ces relations que dépendra notre avenir commun sous le toit de la maison commune " Notre Mère-Terre".
Ce qui est valable pour les vers de terre et l'éléphant en Ecologie est aussi valable pour les humains. Seule une Ecologie des relations est à même de sauver ce monde qui dérive chaque jour de plus en plus. Heureusement que chacun d'entre nous est capable de mesurer ce que peut provoquer une nouvelle tectonique des plaques. Un éveil des consciences nous attend. Ne ratons pas ce rendez-vous. Tachons de construire ensemble une nouvelle Ecologie des relations. 
Les futures générations reconnaîtront en nous des bâtisseurs de paix.
Bonne année à TOUS.
 
Abderrazzak Benchaâbane 
Paroles de nomade
 
 

Abderrazzak Benchaabane

Une nouvelle salle dédiée aux bijoux et parures berbère vient enrichir l'offre du musée de l'art de vivre
L'art des bijoux berbères associe l'argent aux pierres semi précieuses et à l'ambre.
Les bijoutiers juifs excellaient dans la création artistique et réalisaient des bijoux d'une très belle facture.
Les bijoux n'avaient pas seulement une portée esthétique mais étaient chargés de portée symbolique et sacrée. Ils embellissaient autant la femme qu'ils la protégeaient du mauvais œil, djinns et maladies.
Les bijoux joueraient un rôle distinctif car ils permettaient de distinguer les tribus entre elles.
En effet, chaque tribu possédait son style et ses motifs.
Cette exposition tente de donner un aperçu de la diversité des bijoux et parures des populations berbères de l'atlas marocain.
 

Abderrazzak Benchaabane

1 2 3 4 5
Rss
Facebook
Twitter
Mobile